Le chiffre du mois… Un jardin facile ?

Le blog des pros

#Toluna, #iscj, #salonduvegetal, #jardinfacile

Le salon du végétal, c’est dans 4 mois maintenant et pour cette occasion, l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin associé au Salon du Végétal ont commandé une enquête exclusive à Toluna pour mieux comprendre l’impact du jardin « facile » dans le coeur des Français.

1er volet de ce sondage : comprendre ce qu’est un jardin facile ?

Pour 61% des sondés, c’est pourtant simple, il suffit de trouver une plante facile et du matériel facile pour avoir un jardin… facile.

Au final, les choses sont simples, en procurant aux jardiniers amateurs des produits faciles, on a la solution ! C’est là toute la difficulté pour les acteurs de notre marché.

Les produits et les plantes doivent devenir simple d’utilisation, simple d’entretien, avec un packaging simple et des explications simples de la part de nos vendeurs en magasin.

La simplicité devient une évidence pour une majorité de consommateur.

Nous sommes donc condamnés à réussir l’exploit de trouver des produits assez techniques pour nous permettre de passer cette technicité au second plan.

Ca aussi c’est simple……………

Roland Motte… Jardinier !

? 61% des Français déclarent qu’un jardin facile est pour eux lié à des plantes et du matériel faciles. Le choix des bonnes espèces et équipement est primordial, les Français ne rejettent pas le fait d’entretenir ou dépenser pour son jardin. Pour les « professionnels » du végétal au contraire, seulement 4% indiquent que le choix des plantes et du matériel faciles débouche sur un jardin facile.  

Sondage Toluna QuickSurveys pour L’ISCJ et le Salon du Végétal, réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).  

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *