Les vacances du jardinier !

Le blog des pros

Même si ce n’est pas net, en observant la méteo, quand même… Les vacances sont enfin arrivées !

Et depuis quelques mois, nous savons déjà comment tout cela va se passer grâce aux nombreux sondages sur le sujet ! Merci.

74% des français pensent partir en vacances, ils sont plus nombreux qu’avant à se faire plaisir malgré la crise. C’est paradoxal, peut-être, mais ça ne veut pas dire qu’ils dépenseront plus. Aujourd’hui, l’économie du partage permet de trouver des destinations pas chères grâce à des voyages à coût réduit, du co-voiturage, des bus low-cost, des billets pris de longue date… Et les vacances deviennent encore plus abordables lorsqu’on échange sa maison, lorsqu’on trouve gracieusement des emplacements de camping dans les jardins ou dans les domaines privés avec la tendance « couchsurfing ». En clair, le collaboratif a du bon.

Pour le reste, ça ne change pas, les plus fortunés iront plus loin, mais aussi et surtout, les séniors partiront peu cet été, ils se réservent pour des dates plus cool, plus abordables et moins encombrées.

Et ça tombe bien pour le jardin… Les retraités, eux qui sont branchés jardin, vont sans doute entretenir la pelouse, les massifs et les carrés potagers durant cette période de repos.

Nous l’avons dit, mais il faut le redire, au jardin, il n’y a plus de saison et plus vraiment de repère. Les anciens, s’il fait beau, vont jardiner même en juillet et en août, et ils seront contents de trouver des fleurs et des produits dans les rayons et les points de vente jardin pour agrémenter les abords du barbecue.

Le plein été devient petit à petit la deuxième période jardin après le printemps. Il convient donc d’être prêt à bondir, avec des plantes de qualité et un personnel aux petits oignons pour un client capable de dépenser les sous qu’il ne mettra pas dans les transports et dans les vacances.

Hola les jardiniers, les vacances arrivent, alors, au boulot !!!

Roland Motte… Jardinier !

Sondage Direct Matin, institut CSA, mars 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *