Conférences

Tendance Jardin

Spécialisé dans les métiers du jardin et la perception du jardinier amateur, nos conférenciers vous proposent un regard décalé sur votre activité en relation avec les évolutions et les tendances de cette passion si particulière !

Les thèmes proposés aux Professionnels :

  • Guide des Consommateurs Jardin 2022
    Les évolutions et les tendances du jardinier amateur. Où allons-nous ? Le végétal a-t-il un avenir dans les jardineries ? Avec la seconde main, vendrons-nous encore des outils neufs ? Comment nous adapter à la météo ? On passe en revue les évolutions qui ont touché nos marchés du jardin. Que nous soyons producteurs, distributeurs, paysagistes ou fabricants, les tendances vont guider nos pas…
  • Guide des Consommateurs Jardin 2023
    Comment allons-nous gérer, demain, les relations entre nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires. Comprendre les différentes générations, c’est comprendre un peu mieux les façons de voir et d’aborder le monde qui nous entoure. La fidélité, la parole donnée aux clients, les nouveaux langages… Toutes ces tendances influent directement sur notre management au quotidien !
  • Guide des Consommateurs Jardin sur mesure !
    Chacun de nos Guides des Consommateurs Jardin est découpé en chapitres qui peuvent s’adapter plus précisément à votre réflexion. Nos conférenciers travailleront avec vous en amont pour intervenir auprès de vos collaborateurs ou vos clients sur le thème de votre choix. Nous prendrons en compte votre environnement et les particularités de votre structure.

Pour une conférence liée au guide, reportez vous à l’onglet « Nos Books »

Les thèmes proposés au Grand Public :

  • Classe verte 
    L’histoire des plantes, leur surprenante adaptation, les incohérences du jardinier, les petits potins du jardin…
    Si vous ne connaissez pas le jardin, c’est le moment d’apprendre… Sans se prendre le chou !
  • L’évolution du jardin face au réchauffement climatique
    Intempéries, chaud, froid, inondations… Comment les plantes et le jardin vont réagir à ces changements ? Et le jardinier ? Comment s’adapter pour avoir toujours un beau jardin
  • Jardiner au naturel 
    Depuis 2019, les produits chimiques sont interdits. Il reste les bio-stimulants, les recettes de grand-mère… Et si l’interdiction de ces produits devenait une opportunité ? Jardiner au naturel pour produire des fleurs, des fruits, des légumes… C’est possible !