LE TEMPS DES CONCOMBRES

La récolte des concombres a commencé au potager, top départ des recettes !

Côté culture, la plante aime la chaleur et nécessite un suivi d’arrosage régulier. Le top est de pailler le pied pour limiter justement la corvée d’arrosage, limiter l’évaporation de l’eau et la pousse des mauvaises herbes. On préconise souvent la taille, mais sans, ça va aussi très bien !

Côté cuisine, ce légume fraîcheur est une aubaine pendant l’été. Saviez-vous que concombre a des propriétés antioxydantes… à condition de ne pas l’éplucher !

Pour une boisson rafraîchissante, coupez 15 rondelles de concombre dans un distributeur de boisson en verre avec un robinet, ajoutez des glaçons, une poignée de feuilles de menthe, et remplissez le contenant d’eau.

En entrée, des toasts ! Coupez des rondelles épaisses de concombre avec la peau. Dans un bol, mélanger de la féta, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, des pignons de pin et de la coriandre ciselée, du poivre. Sur chaque tranche, déposez une cuillère à café de la préparation.

Le plat principal sera des tagliatelles de concombre à la truite fumée. Avec un économe, épluchez les concombres en lanières dans sa longueur. Taillez la truite également en lanières. Dans un bol, mélanger de la crème fraîche, un filet d’huile d’olive, le jus d’un ½ citron, de l’aneth ciselée et du poivre. Faites un nid du mélange de lanières et au centre verser la sauce.

En dessert, une salade de fruits… Coupez en dés une mangue, une nectarine, quelques fraises et myrtilles, et un demi concombre, un filet de jus de citron, du sirop d’agave et des feuilles de menthe ciselées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.