Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, en route pour 2020 !

#iscj, #tendances2020, #nellyrodi, #jardin, #jardinerie, #avenir, #trend, #marchejardin, #salonduvegetal, #vincentgregoire

La machine à remonter le temps a vécu, place à l’engin qui nous projette dans l’avenir. C’est l’objectif de l’Association « Institut des Sens et de la Couleur au Jardin ». Une journée pour comprendre 2020… C’est le minimum !

Depuis 2014, notre association professionnelle qui rassemble une cinquantaine d’entreprises proches des métiers du jardin se rencontre en mars pour découvrir les tendances à 2 ans. L’objectif est simple, plus nous prenons en main les tendances et les envies des consommateurs de demain, et moins nos arguments de vente se rapprochent des prix bas et des offres low cost.

Plutôt que d’attendre sagement une mort promotionnelle annoncée, nous avons pris le taureau par les cornes et nous allons flâner dans l’avenir pour comprendre et inventer les produits et les communications futurs.

Au fil des années, nous avons découvert un jardinier accro au bon, au bien et au bio, prêt à rêver et à voyager dans un univers végétalisé. En 2020, une volonté d’énergie se transmet au de-là des âges et des motivations, avec des envies, d’oser, de créer, de délirer, tout en respectant une nature au bord de l’asphyxie.

En 2020, chacun de nous exprimera le besoin de partager ses passions, de profiter du jardin pour assouvir ses sens, de transmettre à travers les réseaux sociaux.

Alors, certes, il ne s’agit que de mots et d’idées posés ça et là sur un écran, mais ces tendances observées dans nos univers proches pourraient bien diriger nos actions pour demain.

1 journée complète et 180 pages d’analyse, voilà ce qu’on vécut les participants de notre atelier 2020 avec en plus, la perception des étudiants en paysage de Tecomah venus apporter leur vision Z de cet avenir très jardin.

Vous aimeriez peut-être en savoir plus et comprendre les profils des Biogeneers, des rêveurs, des esthètes ou des déliriums… Pas compliqué, il vous suffit d’adhérer à l’association !

Prochain rdv au salon du végétal à Nantes… Faits un tour sur notre stand, on causera de çà… Et d’avenir !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.