#fleurs #jardin #fleurshiver

La Pensée, fait partie de la famille des violacées et la famille compte surtout des arbres, des arbustes et des lianes tropicales !

Cela dit et du coup, il faut savoir que le genre botanique Viola comprend 500 espèces. Pour les Pensées, au départ, ce sont des plantes vivaces qui restent en place plusieurs années, mais les pensées que l’on installe au jardin, au balcon et à la terrasse, sont des variétés horticoles plutôt annuelles ou bisannuelles. Annuelles et bisannuelles ? Leur cycle se fait sur un an (annuelle) ou sur deux ans (bisannuelles)… Après quoi, le végétal meurt inexorablement.
Et on va distinguer la Pensée des jardins (viola x wittrockiana) de la violette cornue (viola cornuta).
La pensée des jardins aux multiples couleurs, comprend les pensées à grandes fleurs et celles à fleurs moyennes d’une seule couleur. La viola cornuta est une pensée à petites fleurs à floraison très généreuse.
De façon générale, les pensées supportent le soleil et de mi-ombre, poussent dans un sol ordinaire, plutôt léger. Elles aiment un substrat frais, mais pas détrempé. Si leur culture est en pot, suivez l’arrosage.
Elles s’installent à l’automne mais aussi au printemps. Leur entretien n’est pas compliqué : il suffit de supprimer les inflorescences au fur et à mesure de leur apparition, c’est ainsi qu’on prolonge leur floraison ! Si vous les laissez allez jusqu’au bout de leur cycle de vie, la plante fait des graines qui vont se ressemer toutes seules ! Ce qui prolonge leur vie… via leurs graines.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.